languageالعربية

Retour sur le feuilleton Anice Badri

Le départ de l’attaquant de l’Espérance sportive de Tunis, Anice Badri à Ittihad Djeddah a été le transfert le plus marquant de ce mercato hivernal. Les choses ont commencé le 11 janvier en marge du match entre l’EST et l’AS Vita Club à Kinshasa, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique.
 
Le joueur devait faire partie du onze rentrant face au club congolais mais finalement, son nom ne figurait même pas sur la feuille du match. Une absence qui a suscité de nombreux points d’interrogation, vu l’importance de ce joueur dans le dispositif tactique de Mouïne Chaâbani.

Avant le coup d’envoi de la rencontre, certaines sources avaient déjà commencé à évoquer un intérêt de Ittihad Djeddah pour le joueur. Ces informations ont été confirmées après le départ surprise du joueur pour l’Arabie Saoudite pour négocier son transfert avec les responsables de l’Ittihad, à quelques jours du choc face à l'Etoile sportive du Sahel.

Agacée par ce comportement, la direction de l’Espérance Sportive de Tunis a annoncé via un communiqué que le joueur n’avait pas reçu le feu vert pour rejoindre Ittihad Djeddah. Le club de Bab Souika a reconnu avoàir reçu une proposition de la part dudit club mais que l’offre financière ne correspondait pas à la valeur du joueur ni aux attentes de l’EST.

L’EST a annoncé également que Anice Badri serait sanctionné et qu’il ne rejoindrait pas Ittihad Djeddah sans l’aval de la direction de son club.

Après moult négociations, le joueur a présenté ses excuses au bureau directeur de l’EST. De son côté, Ittihad Djeddah qui avait proposé dans un premier temps, 500 mille dollars pour s’offrir les services de Badri, a revu son offre à la hausse

Et c’est là que l’Espérance sportive de Tunis a annoncé avoir accepté de laisser partir son attaquant. L’aventure de Badri avec les Sang et or a bel et bien pris fin…

Rappelons que Anice Badri avait rejoint l’EST en provenance du club belge Mouscron l'été 2016. Il a joué trois saisons et demie sous la tunique Sang et Or, pendant lesquelles il a remporté, trois championnats, une coupe de Tunisie, une super coupe de Tunisie, deux Ligues des champions et une coupe arabe des clubs.